fbpx

LA CHECKLIST DE CEUX QUI VEULENT RÉUSSIR

N'oubliez rien et surtout commencez par le commencement!

1minute2.com est là pour vous assister!

—–

Promotion de votre musique à 6500 Radios FM et Webradios du monde entier :

1. Votre musique sera envoyée à plus de 6500 Radios FM et Webradios dans le monde entier :

Nrj, BBC, FG, Skyrock, Nova, Europe 1, France Bleu, France Inter, FIP, etc…

95% sont des Radios Fm et 5% sont des Webradios, découpés comme suit :

– 60% de Radio francophone

– 15% Europe

– 15% États-Unis

– 10% reste du monde.

2. Nous présentons tous les styles de musique : du classique au jazz, rap, hip hop, ragga, reggae, pop, rock, electro; house, club, techno, dance, top 50, hits; zouk, Caraibes et Antilles, musique Africaine, etc…

3. Nous avons besoin obligatoirement d’avoir la version radio en WAV 16-bit/44.1kHz et MP3 en 320 kbps (2’30 minimum pour une version short radio à 4′ maximum pour une version radio) réglée à 0db maximum au niveau du volume et sans fondu sonore et blanc au début et à la fin de votre titre.

Vous devrez l’insérez obligatoirement dans le service gratuit “dropbox.com” et créer un lien partagé que nous pourrons alors diffuser.

4. Pour les métadonnées à insérer dans le WAV et MP3, merci d’intégrer toutes les informations suivantes : titre, interprète, genre musical, année de sortie, titre de l’album, numéro de piste du titre dans l’album, nom du compositeur, label, pochette format 350×350 ainsi que le lien Itunes si vous en avez un dans les commentaires et le code ISRC dans la case du “Numéro du”.

Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez l’obtenir en 24h sur le site : https://www.scpp.fr/SiteIsrc/

5. Il faudra nous transmettre un lien dropbox.com également de votre photo d’artiste officielle en HD au format .jpg ou .png.

6. Nous adressons vos fichiers musicaux aux Directeurs Artistiques de tous ces médias.

Un mois après l’envoi environ, vous recevrez les noms des Radios et Webradios qui auront répondus à notre envoi après avoir écouté vos fichiers médias.

Seuls eux décident de ce qu’ils vont faire de vos productions. Nous n’avons aucune influence sur eux.

Nous ne pouvons garantir aucune promotion supplémentaire de la part des directions artistiques de tous ces médias.

Les retours prennent environ 3 à 4 semaines.

—–

AVERTISSEMENT : Toute musique ne correspondant pas aux critères demandés et avec des paroles vulgaires, incitant à la haine et la drogue, avec des propos raciste et homophobe aura sa commande annulée de même s’il n’y a pas toutes les informations demandées qui sont obligatoire pour le bon déroulement d’une promo radio.